
Les conditions générales de vente (CGV) encadrent les relations commerciales.
Elles vous informent de vos droits et obligations lors de l’achat de nos services (coaching de vie/ coaching emploi/ conseil/ Objets en vente sur notre boutique…). Cette obligation de transparence permet de réduire considérablement le risque de litige entre nos clients et notre cabinet de Coaching.
- Caractéristiques essentielles des services et produits : Coaching de vie et Coaching emploi, Formations, Bilans de compétence, Conseil, tous les produits en vente sur notre boutique.
- Prix net :
Coaching et Conseil : 60 à 85 € la séance (en fonction du forfait choisi)
Produits de la boutique : prix indiqués sur le site- Frais, date et modalités de livraison :
Coaching et Conseil : Nombre initial d’une séance d’une heure. Fréquence d’une séance par mois minimum afin de rester dans l’énergie du coaching.
Produits de la boutique : Livraison sous 5 jours par Mondial Relay/ Frais de livraison : 4.50€ (offerts à partir de 40€ d’achats)
- Tarif du coaching et du conseil (à choisir par le client avant la deuxième séance) : 85 € de l’heure si pas d’engagement sur un nombre de séances; Forfait bleu : 140€ les 2 heures (soit 70€ de l’heure); Forfait vert : 195€ les 3 heures (soit 65€ de l’heure); Forfait mauve : 240€ les 4 heures (soit 60€ de l’heure)
- Modalités d’exécution du contrat de coaching : Il est entendu que les parties prenantes à la convention se donnent la possibilité de modifier ponctuellement d’un commun accord ces modalités.
- Modalités de paiement : modes de paiement autorisés et question du retard de paiement :
Pour le coaching et le conseil : La première séance est réglée à son issue au montant de 85€. Les forfaits sont réglés à l’avance, dès la seconde séance. Ils sont non remboursables en cas d’abandon du coaching par le client (sauf cas de force majeure). Ils devront être utilisés au cours des 12 mois suivant la première séance ou seront perdus. Les séances à distance seront réglées avant la première séance par virement, cb, paypal ou par l’envoi d’un ou plusieurs chèques au nom de Coach Confiance adressé au 321, chemin du foulon – 01600 St Didier de Formans.
Pour les produits de la boutique : Le règlement s’effectue à la commande par CB, Paypal, Virement, Chèque. Les produits seront envoyés via Mondial Relay dès réception du règlement.
- Droit de rétractation : délai et conditions pour annuler et renvoyer la commande :
Pour le coaching et le conseil : aucun engagement sur le nombre de séances n’est demandé avant la seconde séance. Le délai de rétractation est donc le laps de temps compris entre la première et la seconde séance.
Pour les produits de la boutique : “Si vous achetez un bien ou un service à distance, vous avez le droit de changer d’avis sur votre achat. C’est le droit de rétractation.””Vous disposez d’un délai de 14 jours pour changer d’avis sur votre achat à distance. Le droit de rétractation s’applique aussi si le produit est soldé, d’occasion ou déstocké. Le décompte du délai de 14 jours commence le lendemain de la conclusion du contrat ou de la livraison du bien. ” (source : service-public.fr)
- Durée du contrat et conditions de résiliation pour le coaching : la convention de coaching signée par le client entre les deux premières séances fait office de contrat. La résiliation pour cas de force majeure au sens juridique peut avoir lieu à tout moment, de part et d’autre. (La force majeure est juridiquement plus étroite que la force majeure au sens commun. En droit, 3 caractéristiques permettent de l’identifier : l’événement doit avoir un caractère extérieur, imprévisible et irrésistible. L’absence de l’une de ces 3 caractéristiques fait tomber la notion de force majeure.23 nov. 2022)
- Code de déontologie du cabinet Coach Confiance : Lien
- Modalités de règlement des litiges : Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, notre société a mis en place un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : SAS CNPM – MÉDIATION – CONSOMMATION. En cas de litige, le consommateur pourra déposer sa réclamation sur le site : http://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM – MÉDIATION – CONSOMMATION – 27, avenue de la Libération – 42400 SAINT-CHAMOND