0663794039

Le test MBI (Malasch Burnout Inventory) : pour détecter et mesurer un Burnout

Test MBI Malasch Burnout Inventory

Lors de mes accompagnements coaching, le test MBI me permet de diagnostiquer un burnout éventuel, et d’en mesurer le degré.

En effet, dès que j’ai un doute, je propose à mes clients d’effectuer ce test car je ne coache pas de manière identique une personne en burnout et une personne qui ne l’est pas.

Le burnout est à la fois physique et mental, et atteint surtout des personnes qui ont à coeur d’aider les autres voire de les “sauver”. Il concerne aussi les personnes qui ont une haute opinion de la mission qu’elles ont à accomplir et sont très exigeantes avec elles-mêmes.

Alors si vous avez un doute et souhaitez le lever, réalisez le MBI gratuitement en ligne plus bas sur cette page !

nota : Il arrive que certains étudiants en formation pour devenir coachs me demandent de leur envoyer mon mémoire, et je refuse pour des raisons évidentes de possible plagiat.

Le test MBI permet de mesurer le niveau de burnout sur trois paramètres :
  • le sentiment d’épuisement émotionnel
  • la déshumanisation de la relation
  • l’accomplissement personnel au travail .
Lors d’un coaching, à l’issue de ce test,  je vous orienterai éventuellement vers votre médecin traitant si un burnout sévère est détecté.
Si vous en êtes aux prémices du burnout, le coaching permettra de prévenir son développement et de comprendre ce qui s’est joué pour en arriver à ce stade.. 
Si vous n’êtes pas encore client, lorsque le test nous parviendrai je vous ferai alors un premier retour sommaire gratuit par mail. Je vous proposerai ensuite, si vous le souhaitez, de développer le résultat de ce test lors d’un rendez-vous d’une heure au sein de notre Cabinet de coaching à St Didier de Formans (près de Villefranche sur Saône) ou encore, en ligne (consultez ici nos tarifs). 
Etude le coaching du burnout - Coach Confiance

J’offre à tous mes clients, sur simple demande, mon étude: “Comment prévenir, détecter et traiter le burnout grâce au coaching”.

Share This